En naviguant sur ce site vous acceptez que nous utilisions des cookies pour mesurer notre audience, vous proposer des fonctionnalités sociales, des contenus et publicités éventuellement personnalisés.

Pisciculteur, un métier de passion et de respect

Le métier de pisciculteur est complexe et nécessite, outre les compétences d’un chef d’entreprise, des connaissances scientifiques et techniques.
Notre mission est d’apporter aux poissons les meilleures conditions de vie pour préserver leur bonne croissance et leur santé, ainsi que leurs bienfaits nutritionnels.

Une surveillance est apportée 24h/24, tout au long de l’année sur de nombreux paramètres liés au respect de l’environnement et au bien-être des poissons : taux d’oxygène, qualité de l’eau, état du matériel, densité du poisson dans les bassins, observation comportementale, etc.

Notre métier d’éleveur est polyvalent : nourrir, pêcher à la demande, transformer, conditionner, expédier les commandes… Les pisciculteurs collaborent avec les meilleurs partenaires en amont et en aval de la production : fabricants d’aliment, écloseurs, fournisseurs de matériel, transporteurs, distributeurs mais aussi avec les services vétérinaires qui contrôlent tous les paramètres à chaque stade de production. Dans une démarche de progrès permanent pour garantir la qualité du poisson d’élevage, les aquaculteurs travaillent également étroitement avec l’administration et les chercheurs.

Fraîcheur exemplaire

Les poissons d’aquaculture sont parmi les plus frais du marché.
En effet, ces derniers sont pêchés tout les jours.

Alimentation équilibrée

Nous privilégions le choix d’une alimentation équilibrée, respectueuse du cycle naturel de développement des espèces et qui garantit les meilleures caractéristiques nutritionnelles et organoleptiques.

L’alimentation des poissons est principalement composée de farines et d’huiles de poissons, de végétaux, de vitamines et de minéraux.

Bonne pratiques d’élevage garantissant le bien-être des poissons

Nous vous garantissons les bonnes pratiques d’élevage afin d’assurer le respect et le bien-être de l’animal. Les poissons sont rigoureusement suivis : qualité de l’eau, qualité de installation, alimentation contrôlée, suivi vétérinaire, soins quotidiens, conditions de transformation, mode de transport…